Bendix-commercial-vehicle-systems TR-3 INVERSION VALVES 8/11 Manuel d'utilisateur

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Caractéristiques
de fonctionnement
Caractéristiques
de fonctionnement
SD-03-4650F
Valves relais d’inversion TR-2
et TR-3
de Bendix
®
DESCRIPTION
GÉNÉRALITÉS
Les valves TR-2
et TR-3
de Bendix
®
sont des valves
d'inversion normalement ouvertes, actionnées par pilote,
de marche/arrêt et à clapet double. Une pression de
commande est réduite au point que le ou les ressorts de
retour du piston surmontent la force du piston de commande
– la valve fournit alors la pleine pression d’alimentation à
l’ori ce de débit.
VALVE RELAIS D’INVERSION TR-2
DE BENDIX
®
La Figure 1 illustre la valve TR-2 de Bendix utilisée
principalement dans les premières versions les systèmes de
commande de mécanisme de sécurité DD-3
de Bendix
®
.
Elle applique une pression d’air sur le diaphragme d’urgence
des mécanismes DD-3, à partir d’un réservoir protégé, alors
que la pression est dégagée du mécanisme de verrouillage.
La valve TR-2 est disponible en installation de traversée de
cloison de 31,7 mm (1,25 po) seulement.
VALVE RELAIS D’INVERSION TR-3
DE BENDIX
®
La Figure 2 illustre la valve TR-3 de Bendix qui a une fonction
similaire à la valve TR-2 de Bendix, mais son corps est
moulé. La Figure 3 illustre quelques valves TR-3 dotées d’un
passage interne dans le corps pour raccorder la pression
d’alimentation à la commande. Dans de telles valves, l’ori ce
de commande externe est bouché en permanence.
FONCTIONNEMENT
VALVES RELAIS D’INVERSION TR-2 ET TR-3 DE BENDIX
Lorsque la pression d’air dans la cavité de commande est
suf sante pour surmonter le réglage du ressort de retour du
piston, le piston reste éloigné de la soupape d’aspiration, qui
est elle-même fermée par le ressort de retour de soupape
d’aspiration. Les conduites de débit sont évacuées dans
l’atmosphère par la tige d’échappement creuse du piston.
Lorsque la pression de l’air dans la cavité de commande
chute à une pression prédéterminée, ou est évacuée de la
cavité de commande, le ressort de piston force le contact du
piston sur la soupape d’aspiration, fermant ainsi le passage
d’évacuation dans la tige creuse du piston. Le reste de
la course du piston ouvre la soupape d’aspiration, ce qui
FIGURE 1 – VALVE RELAIS D’INVERSION TR-2
DE BENDIX
®
ORIFICE DE
COMMANDE (3)
VIS D’ASSEMBLAGE
ORIFICE DE DÉBIT (2)
ÉCROU BORGNE
ANNEAU DE
SCELLEMENT
PISTON
ÉCROU DE MONTAGE
ET RONDELLE FREIN
SOUPAPE
D’ASPIRATION/
D’ÉCHAPPEMENT
ŒILLET DE PISTON
(PETIT)
ŒILLET DE PISTON
(GRAND)
DIAPHRAGME
D’ÉVACUATION
PLAQUE DE FIXATION
RONDELLE DE DIAPHRAGME
ANNEAU DE RETENUE
RESSORTS DE PISTON
CORPS
RESSORT DE SOUPAPE
D’ASPIRATION/
D’ÉCHAPPEMENT
ORIFICE D’ALIMENTATION
ÉVACUATION
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Résumé du contenu

Page 1 - Caractéristiques

1Caractéristiquesde fonctionnementCaractéristiquesde fonctionnement SD-03-4650FValves relais d’inversion TR-2™ et TR-3™ de Bendix®DESCRIPTIONGÉNÉRALIT

Page 2 - ENTRETIEN PRÉVENTIF

2FIGURE 2 – VALVE RELAIS D’INVERSION TR-3™ DE BENDIX®FIGURE 3 – COMMANDE DE PURGE INTERNE DE VALVE RELAIS D’INVERSION TR-3™ DE BENDIX®permet le passag

Page 3 - DÉPOSE ET INSTALLATION

3ascendante, consigner la pression à laquelle se produit l’évacuation et comparer avec le manuel du véhicule. En présence de pression d’air dans les o

Page 4

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